Poêlée de rôti de dindon avec sauce échalote-Dijon de

4

INGrédients

1 rôti de poitrine de dindon désossé et assaisonné Butterball, décongelé2 c. à soupe d’huile végétalePour la sauce :2 c. à soupe de beurre salé2 échalotes, émincées¾ c. à soupe de sel casher1 c. à soupe de farine tout usage½ tasse de vin blanc sec½ tasse de bouillon de poulet ou de dinde non salé¼ c. à soupe de poivre noir1 c. à soupe de moutarde de Dijon½ tasse de crème à fouetterPoivre noir frais

PRÉPARATION

  1. Préchauffer le four à 350ºF.

  2. Chauffer à feu moyen-élevé une poêle allant au four pour 4 minutes. Ajouter de l’huile et lorsqu’elle mijote, ajouter le rôti de poitrine de dindon désossé et assaisonné Butterball. Saisir jusqu’à ce qu’on puisse le retirer doucement, pour environ 3 minutes. Saisir tous les côtés puis mettre au four. Rôtir jusqu’à ce que la température interne atteigne 165ºF/74˚C, environ 1 ½ - 2 heures.

  3. Transférer le rôti sur une planche à découper et laisser reposer 20 minutes. Remettre la poêle sur la cuisinière à feu doux.

  4. Ajouter le beurre dans une casserole et lorsqu’il sera fondu, ajouter les échalotes et ¼ c. à soupe de sel. Faire sauter les échalotes jusqu’à qu’elles soient légèrement ramollies, pour 3-5 minutes.

  5. Saupoudrer la farine sur les échalotes et faire cuire jusqu’à ce qu’ils soient brunâtres pour 2 minutes. Ajouter le vin, quelques cuillères à soupe à la fois, en brassant pour prévenir les grumeaux. Ajouter le bouillon de dinde ou de poulet, le poivre et la moutarde de Dijon et brasser. Réduire pour laisser mijoter et cuire jusqu’à ce qu’il soit ferme, environ 3 minutes. Fouetter la crème. Laisser mijoter à nouveau, puis fermer le feu. Servir le dindon en tranches avec la sauce.