Pâtés jamaïcains à la dinde

Serves 8

INGrédients

Pour la farce:

3 tasses de restes de dinde Butterball3 c. à soupe d’huile d’olive1 oignon blanc, coupé en dés4 gousses d’ail, finement hachées1 c. à thé de thym1 c. à thé de paprika1 c. à thé de poivre noir1 c. à thé de poudre de curry1/2 c. à thé de sel1/2 c. à thé de piment de la Jamaïque1/2 bouquet d’oignons verts, finement émincés1 piment bonnet écossais, coupé en petits dés1 tasse de bouillon de bœuf1 c. à thé de bouillon de bœuf

Pour la pâte:

3 1/4 tasses de farine tout usage1 c. à thé de sel1 c. à thé de poudre de curry1 ½ c. à soupe de poudre de curcuma1/2 tasse de saindoux, coupé en cubes et refroidi OU ½ tasse de shortening1/2 tasse de beurre, coupé en cubes et refroidi1 1/4 tasse d’eau glacée

PRÉPARATION

  1. Pour préparer la pâte, mélanger la farine, le sel, la poudre de curry et la poudre de curcuma dans un robot culinaire jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajouter le saindoux et le beurre froid, et pulser jusqu’à ce que le saindoux et le beurre prennent la forme de petits morceaux de la taille d’un pois. Ajouter de l’eau glacée en filet pour créer une pâte molle. Transférer la pâte dans une pellicule plastique et former un disque. Recouvrir d’une autre pellicule plastique et laisser refroidir complètement la pâte au réfrigérateur pendant au moins une heure.

  2. Entre-temps, ajouter la dinde Butterball précuite ou les restes au robot culinaire et mélanger jusqu’à obtenir une texture très fine. Vous pouvez également hacher finement la dinde à la main.
  3. Dans une grande casserole, faire chauffer l’huile d’olive à feu moyen. Ajouter les oignons et l’ail, et faire cuire en remuant pendant 2 à 3 minutes. Ajouter le thym, le paprika, le poivre noir, le curry, le sel et le piment de la Jamaïque et faire cuire pendant une autre minute. Ajouter les oignons verts et les bonnets écossais et faire cuire pendant une autre minute. Ajouter le bouillon, puis la dinde. Faire cuire, en remuant fréquemment, pendant 2 à 3 minutes, jusqu’à ce que toutes les saveurs se mélangent et que le bouillon ait complètement cuit. Réserver le mélange et laisser refroidir complètement pendant au moins 1 heure.
  4. Préchauffer le four à 350 °F. Sur une surface enfarinée, abaisser la pâte à environ 1/4 po d’épaisseur. À l’aide de grands coupeurs ou d’un bol, découper des cercles de taille égale (4 po de diamètre). Remplir chaque cercle d’environ 3 c. à soupe de la garniture de dinde. Refermer chaque cercle (de façon à former une demi-lune), puis fermer chaque cercle en pinçant les bords à l’aide d’une fourchette. Transférer les pâtés remplis sur une plaque à pâtisserie tapissée. Fouetter l’œuf et l’eau ensemble, et badigeonner les pâtés de ce mélange. Faire cuire au four pendant 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Savourer!