Macaroni au fromage à la dinde au four

6

INGrédients

1 poitrine de dinde avec os Butterball (2 tasses de dinde hachée)454 g de rigatonis, cuits et refroidis½ tête de brocoli, hachée3 c. à soupe de beurre3 c. à soupe de farine3 tasses de lait4 tasses de fromage cheddar, râpé et divisé3 oignons verts, tranchés

PRÉPARATION

  1. Préchauffer le four à 425˚F.

  2. Faire rôtir la dinde sur une grille dans une plaque de cuisson. Assaisonner de sel et de poivre, puis arroser d’huile d’olive. Laisser rôtir de 45 à 55 minutes, ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 165˚F/74˚C.
  3. Sortir la dinde du four, la recouvrir de papier d’aluminium et la laisser reposer pendant 15 minutes avant de la découper. Découper et couper la dinde en cubes, puis réserver. Cette recette se prépare également très bien avec des restes de dinde!
  4. Pour la sauce au fromage, faire fondre le beurre et la farine ensemble dans une casserole. Cuire de 1 à 2 minutes, puis ajouter le lait. Porter à faible ébullition et bien fouetter pour éviter la formation de grumeaux. Saler et poivrer, au goût, réduire le feu et cuire pendant 3 à 4 minutes, ou jusqu’à épaississement. Ajouter la moitié du fromage cheddar, puis retirer du feu.
  5. Préchauffer le four à 375˚F. Dans un grand bol, mélanger les pâtes, le brocoli et 2 tasses de dinde hachée. Arroser de sauce au fromage sur le dessus et bien mélanger. Transférer le mélange dans un plat allant au four et couvrir avec l’autre moitié de fromage. Enfourner et cuire pendant 30 à 40 minutes. Sortir du four, garnir d’oignons verts frais et déguster!