La casserole de dinde à la King « de maman »

6

INGrédients

3 tasses de restes de dinde Butterball cuiteBoîte de 454 g de fusilli (ou de pâtes de la forme désirée), cuites selon les indications de l’emballage3 c. à soupe de beurre3 c. à soupe de farine2 tasses de lait1/4 c. à thé de muscade, fraîchement râpée1 tasse de cheddar blanc fort, râpé3 c. à soupe d’huile d’olive2 gousses d’ail1 échalote, émincée2 tasses de champignons cremini, tranchés finement2 tasses de champignons shiitake, tranchés2 tasses de champignons portobello, coupés en dés1/2 tasse de vin blanc1/4 de bouquet de persil, haché finement1/4 de bouquet d’estragon, haché finement¼ tasse de fromage Manchego, à râper à la fin

PRÉPARATION

  1. Préchauffer le four à 375 °F.

  2. Préparer la sauce au fromage en faisant fondre le beurre et la farine dans une casserole. Ajouter le lait et fouetter pour éviter les grumeaux. Porter à une légère ébullition, puis laisser mijoter à feu doux. Faire cuire pendant 5 à 10 minutes, puis ajouter la muscade et le cheddar pour le faire fondre. Mettre de côté.
  3. Dans une grande poêle, faire chauffer l’huile d’olive à feu moyen-doux, puis ajouter l’ail et les échalotes. Faire suer pendant 3 à 4 minutes, puis ajouter les champignons. Monter à feu vif, ajouter le vin blanc, et assaisonner de sel et de poivre. Faire cuire pendant 3 à 4 minutes jusqu’à ce que les champignons soient cuits et que le vin ait presque complètement réduit. Laisser refroidir. Remarque : ces étapes peuvent être réalisées un jour à l’avance!
  4. Dans un grand bol, mélanger les pâtes cuites, la dinde, la sauce au fromage, les champignons cuits et les fines herbes. Incorporer le tout et transférer dans une casserole graissée de 13 sur 9.
  5. Faire cuire au four pendant 20 à 25 minutes avec le couvercle, puis retirer le couvercle pour les 3 à 5 dernières minutes. N’hésitez pas à mettre le plat sous le grilloir pendant une minute supplémentaire si vous aimez un peu de croustillant! Sortir du four et garnir de Manchego fraîchement râpé! Oh la la!