Haricots verts sautés avec amandes croustillantes

15 minutes       Moins de 2 heures       Pour 8 personnes

INGrédients

½ tasse d’amandes effilées2 livres d’haricots verts frais, nettoyés3 c. à table de beurre non salé1 c. à table d’huile d’olive2 c. à table de persil frais haché

PRÉPARATION

  1. Faire griller les amandes dans une poêle à feu moyen pendant 1 à 2 minutes, en mélangeant fréquemment jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées. Retirer du feu et les laisser refroidir complètement avant d’utiliser.

  2. Pendant ce temps, placer les haricots verts dans une grande casserole et remplir d’eau pour les couvrir. Chauffer à feu moyen-élevé jusqu’au point d’ébullition et réduire le feu à moyen-doux. Faire mijoter, sans couvercle, pendant 4 à 6 minutes ou selon la cuisson désirée. Égoutter les haricots. Immerger dans l’eau glacée 5 minutes pour arrêter la cuisson. Égoutter et assécher en tapotant. Placer les haricots dans un sac en plastique refermable. Réfrigérer au moins 1 heure ou jusqu’à ce qu’ils soient bien froids.
  3. Chauffer le beurre et l’huile dans une grande poêle à frire à feu moyen jusqu’à ce que le beurre soit fondu. Ajouter les haricots verts. Faire cuire de 4 à 6 minutes ou jusqu’à ce que les haricots soient dorés. Ajouter les amandes et le persil. Bien chauffer et servir.