Viande de dinde saine et savoureuse que vous cuisinerez avec bonheur pour votre famille.
Que signifie Inspiré par la nature?

Les dindes Naturellement Inspiré par Butterball* sont élevées sans antibiotiques. Leur alimentation à base de grains entiers et d’eau de source leur fournit tous les nutriments dont elles ont besoin. De plus, elles sont élevées sur des fermes familiales canadiennes qui ont à cœur leur santé. Grâce à nos agriculteurs, à nos fournisseurs, à nos vétérinaires et à nos employés, nous sommes en mesure d’offrir de la viande de dinde saine et savoureuse que vous cuisinerez avec bonheur pour votre famille.

Jeune dindon assaisonné et abattis
Élevée sans antibiotiques

Les agriculteurs canadiens tirent une grande fierté de leurs dindes Inspiré par la nature qu’ils nourrissent aux grains, sans aucun antibiotique. On ne saurait les en blâmer : imprégnée d’huile d’olive extra vierge et de notes subtiles de sauge, de thym et de romarin, la chair tendre et juteuse de ces dindes ravit à tout coup les plus fins palais!

INGRÉDIENTS : Dinde, infusion (eau, huile de canola, huile d’olive vierge extra, sel de mer, poivre blanc, sauge, thym, romarin, sarriette)

 

Valeur nutritive
Par 100g
Teneur % valeur quotidienne
Calories 150
Lipides 8g 12%
saturés 1.5g
+ trans 0.5g
10%
Cholestérol 65mg
Sodium 270mg 11%
Gluicides 0g 0%
Fibres 0g 0%
Sucres 0g
Protéines 19g
Vitamine A 2%
Vitamine C 0%
Calcium 0%
Fer 6%
Tableau de cuisson-décongeler
Taille *Décongeler **Temps de cuisson
KG LB Jours Farcie Non Farcie
4 – 5
5 – 8
8 – 10
8 – 11
11 – 18
18 – 22
3
3 – 4
4 – 5
3½ – 4 H
4 – 4½ H
4½ – 5 H
2¾ – 3¼ H
3¼ – 3¾ H
3¾ – 4¼ H
*Décongeler au réfrigérateur
**Le temps de cuisson peut varier selon chaque four

MODE D’EMPLOI :

  1. Décongeler au réfrigérateur. (Voir tableau)
  2. Ouvrir le sac d’emballage, retirer les abattis de la cavité du cou et retirer le cou de la cavité abdominale. Garder au froid jusqu’á leur utilisation. Égoutter le jus et absorber avec des essuie-tout.
  3. Farcir légèrement par le cou et la cavité en calculant ¾ de tasse de farce par livre (au choix).
  4. Placer la dinde, la poitrine vers le haut, sur une grille plate dans une rôtissoire de 8cm (3″) de profondeur. Badigeonner la peau de la dinde avec de l’huile végétale pour l’empêcher de sécher. Ne pas couvrir, ni ajouter d’eau.
  5. Placer la dinde dans le four préchauffé á 325˚F (165˚C). Rôtir selon les directives ci-contre. Il peut être nécessaire de recouvrir la dinde de papier d’aluminium vers la fin de la cuisson pour empêcher la peau de trop brunir. Vérifier si la cuisson est terminée avec un thermomètre à viande, le haut de cuisse doit atteindre une température minimale de 180˚F (82˚C) et la farce doit atteindre une température minimale de 165˚F (74˚C).

Laisser reposer 15 minutes avant de découper.

Poitrine de dinde avec os

Élevée sans antibiotiques

Le temps vous manque? Cuite congelée ou décongelée, la poitrine de dinde avec os de Butterball sera délicieusement tendre et juteuse. Accompagnez-là de vos sauces et assaisonnements préférés, et vous obtiendrez un plat qui explose de saveurs!

INGRÉDIENTS : Poitrine de dindon, Eau, Huile de canola, Huile d’olive vierge extra, Sel, Poudre de babeurre, Sucre, Arôme naturel, Épices.

CONTENIR : Lait.

 

Valeur nutritive
Par 100g
Teneur % valeur quotidienne
Calories 160
Lipides 10g 13%
saturés 2g
+ Trans Fat 0g
11%
Cholestérol 55mg
Sodium 230mg 11%
Gluicides 0g 0%
Fibres 0g 0%
Sucres 0g
Protéines 18g
Potassium 225mg 5%
Calcium 10mg 1%
Fer 1mg 6%

Le produit peut être préparé a l’état congelé ou décongelé.

  1. Faire décongeler le produit (si vous le désirez) au réfrigérateur pendant 1 journée. Faire préchauffer le four ou le barbecue à 325 °F (165 °c).
  2. Avant d’enlever le sac de plastique, placer le rôti sous l’eau courante tiède pendant 1 minute. Enlever le sac.
  3. Déposer la dinde sur la grille d’une rôtissoire peu profonde. Ne pas couvrir. Si vous faites la caisson au barbecue, déposer le rôti directement sur la grille et cuire à la chaleur indirecte.
  4. Laisser reposer pendant 10 minutes avant de trancher.
Cussion au four à l’état décongelé 2 heures et 15 minutes
Cussion au four à l’état congelé 3 heures et 30 minutes
Cussion au barbecue à l’état décongelé 1 heure et 30 minutes
Cussion au barbecue à l’état congelé 2 heures
*Les temps de caisson sont approximatifs et peuvent varier d’un appareil à l’autre.

Burgers de dinde maigre

Élevée sans antibiotiques

Voici un nouveau burger de dinde juteux et délicieux fait de dinde élevée sans antibiotiques. Que des ingrédients sains, aucun agent de conservation ni additif chimique.

INGRÉDIENTS : Dinde, sel marin, cassonade, dextrose, poudre d’oignon, arôme naturel

 

Valeur nutritive
Par 1 burger (113g)
Teneur % valeur quotidienne
Calories 180
Lipides 8g 12%
saturés 2.5g
+ trans 0.1g
14%
Cholestérol 90mg
Sodium 400mg 17%
Gluicides 1g 0%
Fibres 0g 0%
Sucres 1g
Protéines 22g
Vitamine A 4%
Vitamine C 0%
Calcium 0%
Fer 10%

Au barbecue :

Sur le gril préchauffé, cuire les galettes encore congelées à feu moyen‑vif 5 à 6 minutes de chaque côté, en les retournant de temps en temps, jusqu’à une température interne de 74 °C (165 °F).

 

À la poêle :

Dans un peu d’huile, cuire les galettes encore congelées à feu moyen 4 à 6 minutes de chaque côté jusqu’à une température interne de 74 °C (165 °F).

Foire aux questions

Nos dindes Inspiré par la nature sont élevées sans antibiotiques selon le protocole revu et approuvé par l’Agence canadienne d’inspection des aliments. Pour en savoir plus, visiter ici

La santé de nos dindes commence à la ferme, grâce aux agriculteurs qui se font un devoir d’appliquer des méthodes d’élevage rigoureuses et qui n’utilisent des antibiotiques que sur prescription d’un vétérinaire afin de maintenir la santé de leur troupeau.

Les volailles nécessitant des médicaments sont exclues du troupeau, car elles ne se qualifient plus pour la marque Inspiré par la nature. Note : Les délais de sevrage obligatoires avant la mise en marché sont imposés et vérifiés par les vétérinaires afin que la viande de dinde vendue au Canada soit exempte d’antibiotiques.

Au Canada, les dindes ne reçoivent aucune hormone de croissance ni aucun stéroïde, ces substances y étant interdites depuis plus de 30 ans. En outre, les dindes canadiennes ne subissent aucune modification génétique. Les progrès en reproduction et en sélection, combinés à l’amélioration de l’alimentation et des programmes à la ferme, expliquent en grande partie le meilleur état de santé et la taille accrue des volailles, qui fournissent d’ailleurs plus de viande qu’auparavant.

La marque Naturellement Inspiré par Butterball* s’adresse à ceux qui désirent consommer de la dinde élevée sans antibiotiques. Depuis toujours, nous faisons un usage responsable des antibiotiques. Nous administrons aux dindes uniquement des médicaments qui respectent la réglementation en vigueur, et nous le faisons dans le seul but de les maintenir en bonne santé. Ces médicaments sont d’ailleurs approuvés par Santé Canada et excluent les antibiotiques de catégorie 1, qui regroupe les principaux antibiotiques utilisés chez l’homme.