FETEER À LA DINDE ÉPICÉE

INGrédients

PÂTE

4 tasses de farine tout usage2 tasses d’eau chaude1 c. à thé de sel

GARNITURE

3 c. à soupe d’huile d’olive4 gousses d’ail, finement émincées1 oignon moyen, finement haché1 c. à soupe de paprika1 c. à soupe d’anis2 c. à thé de flocons de piment fort1 c. à thé de sel6 tasses de restes de dinde Butterball, râpés (mélange de viande blanche et brune)1 c. à soupe de pâte de tomate1 ½ tasse de bouillon de poulet2 c. à soupe de beurre, froid

PRÉPARATION

  1. Pour la pâte, mélanger tous les ingrédients dans un mélangeur sur socle muni d’un crochet pétrisseur pendant 12 à 15 minutes, pour activer le gluten.

  2. Diviser la pâte en 4 à 6 boules (dépendant de la grosseur de feteer désirée) et déposer sur une plaque de cuisson huilée.
  3. Couvrir d’une pellicule plastique et laisser reposer pendant au moins 1 heure, ou jusqu’à toute la nuit.
  4. Dans une grande poêle, faire chauffer l’huile d’olive à feu moyen, puis ajouter l’ail et l’oignon. Cuire, en remuant régulièrement, de 3 à 4 minutes, jusqu’à ce que le tout ramollisse. Ajouter ensuite les épices et la dinde. Bien remuer et cuire une minute de plus.
  5. Ajouter la pâte de tomate et le bouillon. Porter à ébullition, puis réduire le feu pour laisser mijoter et réduire le liquide, de 5 à 7 minutes. Lorsque le bouillon s’est presque entièrement évaporé, éteindre le feu et incorporer le beurre froid. Réserver et laisser le mélange refroidir complètement.*
  6. Au moment d’assembler et de faire cuire les feteers, préchauffer le four à 350oF. Étirer chaque boule de pâte sur une surface de travail, en dirigeant votre rouleau à pâte vers l’extérieur jusqu’à ce que la pâte devienne large et mince (presque translucide).
  7. Étendre environ une tasse de mélange à la dinde sur la pâte et la refermer pour qu’elle prenne la forme d’une toupie. Répéter le processus pour chaque boule de pâte.
  8. Saisir chaque feteer de 2 à 3 minutes dans une poêle en fonte huilée, puis retourner et cuire une autre minute. Transférer sur une plaque de cuisson recouverte de papier parchemin et faire cuire au four de 20 à 25 minutes. Sortir du four, couper en quartiers et servir avec du tahini et de la sauce piquante!

  9. *CE MÉLANGE PEUT ÊTRE PRÉPARÉ À L’AVANCE. VOUS POUVEZ AUSSI PRÉPARER UNE GRANDE QUANTITÉ DE GARNITURE ET LA CONGELER JUSQU’À 2 MOIS DANS UN CONTENANT HERMÉTIQUE.