Dinde à l’érable, au citron et aux fines herbes

6 Hours       8

INGrédients

1 dinde Butterball à cuire congelé5 c. à soupe de beurre ramolli2 c. à thé d’ail émincé2 cuillères à soupe de feuilles de sauge fraîche, hachées finement2 cuillères à soupe d’aneth frais, haché finement2 cuillères à soupe de romarin frais, haché finement2 cuillères à soupe de feuilles de thym frais, hachées finement1/4 tasse de feuilles de persil frais, finement hachées2 cuillères à soupe. origan sec1/4 tasse de sirop d'érableSel et poivre, au goût1 oignon pelé et coupé en quarts1 citron coupé en quarts1 tasse de brins entiers d'herbes mélangés pour farcir l'intérieur de la dinde

PRÉPARATION

  1. Préchauffer le four à 325 ⁰F.

  2. Placer la dinde la poitrine vers le haut sur une grille à l'intérieur d'un plat à rôtir de 3 po. Retirer le cou et les abats de la cavité de la dinde.

  3. Dans un bol, mélanger toutes les herbes fraîches, l'origan, le beurre et le sirop d'érable.

  4. Assaisonner la cavité de la dinde avec du sel et du poivre, puis la farcir d'oignon, de citron et d'herbes variées.

  5. Frotter le beurre aux herbes sur tout l'extérieur de la dinde et sous la peau de sa poitrine, puis assaisonner au goût avec du sel et du poivre.

  6. Placer la dinde dans le four et laisser la cuire pendant environ 6 heures (pour une dinde de 6kg / 13lb). Utilisez le Calculateur de portions de Butterball pour déterminer le temps de cuisson selon la taille de votre dinde.

  7. Une fois qu’il ne reste plus qu’une demi-heure restante, vérifiez la température à l'aide d'un thermomètre à viande dans la partie la plus épaisse de la cuisse, loin de l'os. Le thermomètre doit indiquer 180 °F (82 °C) et la température de la poitrine devrait être 165 °F (74 °C).

  8. Laisser la dinde reposer 15 minutes avant de la servir.