Cuisses de dinde thaïes aux arachides et à la noix de coco

30 minutes       30 minutes       Pour 4-6 personnes

INGrédients

Marinade et sauce

1 tasse de crème de coco1 tasse de beurre d’arachide¼ tasse de sauce aux haricots noirs⅛ tasse de sauce soya¼ tasse d’huile d’olive1 ½ tasse de lait de coco1 échalote finement émincée1 c. à table de gingembre fraîchement haché3 gousses d’ail finement émincées1 piment Chili thaï rouge finement émincé1 oignon vert finement émincé½ tasse de cassonade

Cuisses et garniture

4 cuisses de dinde désossées½ tasse de noix de coco grillée râpée½ tasse d’arachides grossièrement hachées1 oignon vert finement émincé1 piment Chili thaï rouge finement émincé8 mini bok choys coupés en deux1 c. à table d’huile d’olive

PRÉPARATION

  1. Mélanger tous les ingrédients de la marinade, puis réserver. Truc : la marinade peut être préparée jusqu’à 3 jours d’avance.

  2. Mariner les cuisses de dinde dans la moitié de la marinade au moins 2 heures, et jusqu’à 24 heures. Réserver l’autre moitié de marinade pour badigeonner pendant la cuisson et servir comme sauce.
  3. Préchauffer le barbecue à feu faible/moyen. Huiler les grilles pour empêcher les cuisses d’y adhérer.
  4. Déposer les cuisses sur le gril et cuire jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées et caramélisées.
  5. Retourner et badigeonner fréquemment pour assurer une cuisson et une couleur uniformes. Régler la chaleur de sorte que les sucres de la marinade ne brûlent pas. Laisser sur le gril 20 minutes ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 165 °F (selon l’épaisseur des cuisses).
  6. Retirer les cuisses du gril, puis les napper du restant de sauce. Parsemer de noix de coco, d’arachides, d’oignon vert et de piment chili émincé au goût.
  7. Enrober les mini bok choys d’huile d’olive et les griller brièvement jusqu’à ce qu’ils deviennent colorés et légèrement translucides. Servir et savourer!