Cuisse de dinde grillée style « Bulgogi » par le chef Shahir Massoud

Serves 4 à 6

INGrédients

4 cuisses de dinde Butterball, sans peau ni os*1 tasse de sauce soya4 gousses d’ail, finement émincées1/4 de tasse de mirin1/2 tasse de cassonade1 c. à soupe de pâte de miso1 c. à soupe de pâte coréenne (gojuchang)1 c. à soupe d’huile de sésame1 bouquet d’échalotes, finement tranchées

PRÉPARATION

  1. Dans un grand bol, mélanger au fouet la sauce soya, l’ail, le mirin, la cassonade, le miso, le gojuchang, l’huile de sésame et les échalotes. Il est possible de doubler cette recette en réservant l’autre moitié pour une sauce.

  2. Ajouter les cuisses de dinde Butterball désossées au mélange et laisser mariner pendant 2 à 4 heures.
  3. Préchauffer et graisser le gril, y déposer les cuisses de dinde et les faire cuire à feu vif pendant 3 à 4 minutes, en prenant soin de ne pas brûler la marinade sucrée. Retourner les cuisses et les transférer sur un côté du gril réglé à feu doux. Fermer le gril et laisser les cuisses cuire pendant 30 à 40 minutes, ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 180 °F/82 °C.
  4. Retirer du gril et laisser reposer pendant 10 minutes. Trancher la dinde style « bulgogi » et la servir sur du riz blanc, garni avec des échalotes tranchées supplémentaires et de la sauce. Bon appétit!
  5. *Il est également possible d’adapter cette recette en utilisant des poitrines ou des pilons de dinde désossés Butterball. La température de cuisson interne peut varier.

Aller au contenu principal