Carrés de gâteau au fromage à la citrouille et aux canneberges

25 minutes       Moins d'une heure       Pour 16 personnes

INGrédients

2 ¼ tasses de biscuits Graham émiettés1 tasse de pacanes hachées2/3 tasse de cassonade pâle bien tassée½ tasse de beurre fondu½ c. à thé de cannelle moulue4 paquets (8 oz chacun) de fromage à la crème ramolli1 tasse de sucre3 c. à table de farine1 tasse de crème sure1 tasse de citrouille Libby's®1 c. à table d’épices pour tarte à la citrouille1 c. à thé de vanille4 œufs1 tasse de canneberges séchées

PRÉPARATION

  1. Préchauffer le four à 162 °C (325 °F). Recouvrir un moule de 13 x 9 pouces avec du papier d’aluminium, de manière à ce que les extrémités recouvrent les côtés du moule.

  2. Pour la croûte, combiner les biscuits Graham émiettés, les noix, le sucre, le beurre et la cannelle; bien mélanger. Verser 3 tasses du mélange en l’appuyant fermement sur le fond du moule. Mettre de côté la tasse qui reste, pendant la préparation du gâteau au fromage.
  3. Pour le gâteau au fromage, mélanger le fromage à la crème, le sucre et la farine dans un grand bol du mélangeur électrique à vitesse moyenne jusqu’à ce que les ingrédients soient bien mélangés, soit environ 2 minutes. Pendant le mélange, ajouter de la crème sure, la citrouille, les épices pour tarte à la citrouille et la vanille jusqu’à ce que tout soit bien mélangé. Ajouter les œufs, un à la fois, en mélangeant à faible vitesse jusqu’à ce que les ingrédients soient mélangés. Ajouter délicatement les canneberges. Verser la pâte du gâteau au fromage sur la croûte.
  4. Saupoudrer le mélange de croûte restante sur le gâteau au fromage. Faire cuire de 40 à 45 minutes ou jusqu’à ce que le centre soit presque pris. Faire refroidir complètement sur une grille.
  5. Réfrigérer 4 heures ou pendant la nuit. Soulever le gâteau au fromage du moule en utilisant les bords en papier d’aluminium. Couper en 16 morceaux. Mettre le gâteau au fromage restant dans le réfrigérateur.