Brochettes de dindon tandoori

INGrédients

1 rôti de poitrine de dinde assaisonné et désossé Butterball, décongelé et coupé en petits morceaux1 tasse de yogourt grec nature 2 %6 gousses d’ail émincées1 1/2 c. à soupe de paprika1 c. à thé de cayenne1 c. à thé de gingembre émincé1 c. à soupe de garam masala3/4 c. à thé de sel casherHuile pour les grilles du barbecue

Pour le raïta au concombre:

1 tasse de yogourt grec nature 2 %2 mini-concombres, râpés½ c. à thé de sel casher1 ½ c. à soupe d’échalote ou d’oignon rouge émincé1 c. à thé de menthe fraîche (ou de coriandre) émincée½ piment vert, émincé (facultatif)1 ½ c. à thé de jus de lime frais

PRÉPARATION

  1. Pour la marinade, mélanger au fouet tous les ingrédients dans un grand bol, sauf la dinde. Ajouter la dinde et recouvrir du mélange d’épices. Laisser reposer couvert pendant 1 heure à température ambiante ou jusqu’à 48 heures au réfrigérateur.

  2. Embrocher la dinde sur 6 brochettes. Badigeonner les grilles du barbecue avec de l’huile et préchauffer à feu moyen-élevé pendant 10 minutes, en allumant la moitié des brûleurs, mais en laissant une zone où le barbecue n’est pas allumé.
  3. Lorsque le barbecue est chaud, placer les brochettes dans la zone de cuisson à chaleur directe.
  4. Faire cuire jusqu’à ce que la dinde se décolle facilement des grilles, puis la retourner et la faire cuire jusqu’à ce qu’elle soit bien marquée par le grillage de tous les côtés. Retourner la dinde à l’aide de gants de cuisine, car les brochettes deviennent très chaudes.
  5. Déplacer les brochettes vers la partie non allumée du barbecue, fermer le couvercle et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que la température interne atteigne 165 °F, soit 8 à 12 minutes de cuisson au total.
  6. Pour préparer le raïta, mélanger au fouet tous les ingrédients dans un bol moyen. Servir les brochettes de dinde avec le raïta au concombre.