PÂTES AU DINDON ET AUX TROIS FROMAGES CUITES AU FOUR

30 Minutes       1 Heure      

INGrédients

2 tasses de dinde Butterball, cuite et hachée3 tasses de penne, non cuites1 c. à soupe d’huile d’olive1 ½ tasse d’oignons, hachés2 tasses de champignons, tranchés4 gousses d’ail, émincées1 boîte (680 g) de tomates en dés, égouttées½ tasse de tomates séchées au soleil1 c. à thé d’origan séché1 c. à thé de basilic séché½ tasse de fromage mozzarella, râpé½ tasse de fromage cheddar blanc, râpé½ tasse de fromage parmesan, râpé1 tasse de gros morceaux de chapelure sèche¼ tasse de ciboulette fraîche

PRÉPARATION

  1. Chauffer le four à 375oF.

  2. Dans une grande casserole, cuire les pâtes selon les instructions sur l’emballage.
  3. Pendant que les pâtes cuisent, dans une grande poêle, faire chauffer l’huile à feu moyen-vif. Ajouter les oignons, les champignons et l’ail. Cuire pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que les oignons aient ramolli, en remuant occasionnellement.
  4. Ajouter les tomates en conserve, les tomates séchées au soleil, le basilic et l’origan et bien mélanger. Cuire de 10 à 15 minutes à découvert, en remuant occasionnellement.
  5. Incorporer la dinde hachée et les pâtes cuites dans la sauce tomate.
  6. Vaporiser un plat à gratin d’enduit de cuisson. Verser le mélange de pâtes dans le plat.
  7. Dans un bol séparé, mélanger les fromages et la chapelure. Saupoudrer sur les pâtes et cuire, à découvert, de 30 à 40 minutes, ou jusqu’à ce que le fromage soit doré.
  8. Garnir de ciboulette fraîche avant de servir.