hamburger de dinde farci au fromage garni de champignons

30 minutes       10 minutes       Pour 6 personnes

INGrédients

Hamburgers de dinde

2 lb de dinde hachée Butterball¼ tasse de persil frais haché1 ½ c. à thé de thym frais haché1 c. à thé de poudre d’ail1 c. à thé de poudre d’oignon2 c. à thé de sel1 ½ c. à table de sauce Worcestershire120 g de cheddar vieilli coupé en dés6 pains à hamburger3 oignons jaunes coupés en tranches de ½ po d’épaisseur

Mélange de champignons

200 g de champignons shiitake200 g de champignons de Paris émincés200 g de pleurotes200 g de champignons portobellos émincés½ c. à thé de sel¼ tasse d’huile d’olive

Aïoli au citron

1 gousse d’ail hachée1 gousse d’ail émincée1 citron zesté2 c. à table de vin blanc½ c. à thé de sel1 c. à table de moutarde de Dijon¼ c. à thé de poivre2 jaunes d’œufs1 tasse d’huile de canola

Garniture

3 tasses de jeunes pousses de roquette

PRÉPARATION

  1. Émincer les champignons de Paris et portobellos. Avec les mains, enlever la queue des champignons shiitake et des pleurotes et les déchirer en morceaux.

  2. Disposer sur une plaque à biscuits et enrober de sel et d’huile d’olive.
  3. Faire rôtir à 400 °F pendant 10 minutes jusqu’à ce que les champignons soient bien grillés et que toute l’eau s’en soit évaporée. Réserver.
  4. Mélanger l’ail émincé et le zeste de citron. Réserver.
  5. Mélanger grossièrement tous les ingrédients des boulettes de dinde à l’exception des tranches d’oignon et du cheddar. Diviser le mélange en 6 portions et façonner des boulettes.
  6. Insérer environ 20 g de fromage cheddar au centre de chaque boulette. Bien fermer la boulette autour du fromage et l’aplatir jusqu’à ¾ po d’épaisseur.
  7. Faire revenir les tranches d’oignon à feu moyen-vif jusqu’à ce qu’elles soient noircies en surface et bien caramélisées. Réserver.
  8. Faire cuire les boulettes sur le gril à feu moyen-vif de 4 à 5 minutes de chaque côté. Après avoir retourné la boulette, la couvrir d’oignons et de 1/2 tasse du mélange de champignons pour les réchauffer.
  9. Couper les pains à hamburger en deux et les dorer sur le gril. Tartiner d’aïoli et ajouter la roquette et la boulette recouverte des champignons et des oignons. Il ne reste plus qu’à savourer!