Hamburger de dinde à la mode d’Athènes

3 heures       Moins de 15 minutes       Pour 6 personnes

INGrédients

Mousse de feta

50 g de fromage feta émietté½ tasse de crème à fouetter*Tapenade d’amandes et d’olives Kalamata1 tasse d’olives Kalamata dénoyautées1 c. à table d’origan frais haché1 c. à table de ciboulette fraîche hachée1 c. à table de persil frais haché⅛ tasse d’amandes¼ tasse d’huile d’olive1 c. à thé de jus de citron

Tomates Roma rôties à petit feu

6 tomates Roma tranchées½ c. à thé de sel½ c. à thé de poivre1 c. à table d’huile d’olive1 c. à table d’origan frais haché2 gousses d’ail hachées

Hamburgers de dinde

6 boulettes de dinde maigre surgelées Butterball6 pains à hamburger2 tasses de laitue romaine hachée

PRÉPARATION

  1. Mélanger le feta et la crème dans un bol. Fouetter jusqu’à l’obtention d’une consistance onctueuse et légèrement épaissie. Truc : la mousse au féta peut être préparée un jour d’avance.

  2. Passer les ingrédients de la tapenade d’amandes et d’olives au robot culinaire jusqu’à l’obtention d’une consistance assez homogène, sans les réduire en purée.
  3. Mélanger les ingrédients de la recette de tomates Roma et les napper d’huile d’olive. Faire rôtir au four à 275 °F pendant 3 heures, jusqu’à ce que les tomates soient ramollies et qu’elles libèrent toute leur saveur.
  4. Faire cuire les boulettes surgelées sur le gril en suivant les indications sur l’emballage (environ 5 à 7 minutes à feu moyen en prenant soin de ne pas cuire trop rapidement la surface des boulettes). Couper les pains en deux et les mettre sur le gril jusqu’à ce qu’ils aient une belle couleur dorée.
  5. Tartiner l’intérieur d’un demi-pain de 1 c. à table de tapenade, puis le recouvrir uniformément de mousse de feta.
  6. la boulette et les tomates rôties. Couronner de l’autre demi-pain. Vous voilà en Grèce!