BROCHETTES DE DINDON MARINÉES AU YOGOURT ET AU TABASCO

20 minutes       4 personnes

INGrédients

2 poitrines de dindon désossées Butterball1 c. à thé de sauce Tabasco1 tasse de yogourt 2 oignons rouges¼ tasse d’huile d’olive6 pains de type pita (ou naan)½ c. à thé de poudre d’oignon½ tasse de yogourt½ c. à thé de poudre d’ail1 bouquet de menthe, fraîchement cueilli1 c. à thé d’origanFacultatif : arroser d’un peu plus de Tabasco

PRÉPARATION

    MARINADE

  1. Combiner le yogourt, l’huile d’olive, la poudre d’oignon, la poudre d’ail, l’origan et la sauce Tabasco dans un grand bol à mélanger. Ajouter les cubes de dindon et laisser mariner au moins 2 heures ou toute la nuit au réfrigérateur.

  2. GRILLADE

  3. Enfiler le dindon sur des brochettes, prêtes pour la grillade. Faire chauffer votre BBQ (ou gril) à feu moyen-vif et le badigeonner d’huile d’olive. Faire griller le dindon de 8 à 10 minutes, en retournant à l’occasion, ou jusqu’à ce que la température interne atteigne 165oF.

  4. Badigeonner les oignons d’huile et faire griller à feu moyen-vif de 2 à 3 minutes.
  5. Ajouter le pain pita (ou naan) sur le gril et faire chauffer de 1 à 2 minutes, ou jusqu’à ce qu’il porte les marques du gril.
  6. Pour servir, étendre le yogourt sur le pain grillé. Garnir de quelques oignons, de dindon, puis de quelques feuilles de menthe fraîche et d’un soupçon de Tabasco.