L’ABC de la planification des repas avec la diététiste Abby Langer

En tant que maman et chef d’entreprise, je suis toujours occupée, comme beaucoup d’entre vous! Entre accompagner les enfants à l’entraînement de hockey ou à l’école, rédiger du contenu sur la nutrition et gérer mes autres obligations professionnelles, mes journées sont bien remplies. En ce qui concerne l’épicerie et la planification des repas, je recherche des aliments simples et rapides à préparer, que ma famille aura hâte de déguster!
Une recette peut être saine, facile et rapide à préparer, mais si personne ne veut la manger, à quoi bon? Le plus grand avantage de bien planifier ses repas est que tous les membres de la famille peuvent participer en discutant des repas qu’ils aimeraient manger au cours de la semaine à venir.
Chez nous, nous nous assoyons ensemble pour planifier nos repas. Ce moment réduit au minimum le stress en milieu de semaine et permet aux enfants de s’impliquer dans l’achat, la préparation et la dégustation des aliments qu’ils ont choisis. Cela permet également d’économiser de l’argent, en limitant les visites à l’épicerie, en plus d’assurer que nous n’achetons que les aliments nécessaires pour préparer les plats que nous avons prédéterminés.
Pour éviter la folie de cocher toutes les cases des valeurs nutritionnelles et des préférences alimentaires, je planifie toujours à l’avance. Mon réfrigérateur et mon congélateur sont ainsi remplis d’aliments qui m’aident à nourrir ma famille – et c’est là que Butterball intervient. Butterball propose une vaste gamme de produits de dinde qui s’intègrent facilement dans presque tous les repas que je prépare.
Certaines de mes recettes préférées sont faites à base de produits de la gamme Frais et Facile Butterball, y compris mes tacos à la dinde avec sauce à la coriandre et à la lime, les wraps de laitue à la dinde et la salade BLT à la dinde avec vinaigrette au babeurre et chipotle. La dinde Frais et Facile Butterball est ma protéine préférée à conserver dans mon congélateur! Son emballage hermétique garantit qu’elle restera fraîche jusqu’à ce que j’en ait besoin, et elle décongèle.
Les Burgers de dinde Butterball sont une autre excellente option pour les repas de dernière minute. Je sors uniquement du congélateur la quantité dont j’ai besoin, ce qui est parfait! En plus, ces burgers sont juteux, délicieux et cuisent en quelques minutes sur la cuisinière et, même en plein hiver, nous pouvons déguster des hamburgers pour le souper.
Voici mes meilleurs conseils pour planifier vos repas!
• Pour une famille de quatre, voici la planification minimale que je recommande : 2 à 3 protéines différentes, des féculents (pensez aux céréales, aux pommes de terre rôties, etc.) et 3 à 4 légumes, cuits ou crus.
• Prévoyez la façon dont vous réutiliserez vos aliments dans différents plats. Par exemple, ma salade BLT à la dinde contient de la poitrine de dindon Frais et Facile Butterball nature, que je rôtis à l’avance.
o Si je prévois ne préparer qu’une salade, je peux réutiliser les restes d’une poitrine de dindon entière dans des sandwichs, des pâtes ou même un repas, comme la dinde au beurre à l’indienne. Vous pouvez aussi utiliser de la poitrine de dindon Butterball rôtie en tant que protéine dans vos repas – elle est facile à cuisiner et peut être utilisée dans n’importe quelle recette où vous utiliseriez de la poitrine de dindon.
– Tout est une question d’équilibre. Planifiez vos repas pour inclure une protéine, une céréale ou un féculent, et deux bonnes poignées de légumes dans chaque portion. Il s’agit de maximiser la valeur nutritive et de créer des repas qui contiennent une variété de nutriments.
– Cuisinez en grosse quantité pour ensuite congeler. Je suis incapable de compter le nombre de fois où j’ai remercié la vie d’avoir des repas préparés en grande quantité et à l’avance tout prêts dans mon congélateur. Mes plats cuisinés en grande quantité préférés sont le chili, les pâtés à la dinde à base de poitrine de dindon Butterball ou de restes de dinde entière, la soupe aux pois ou la soupe aux nouilles à la dinde avec une tonne de légumes.
– Ayez les bons contenants. La congélation et la conservation des aliments préparés sont plus sûres dans des récipients en verre, car ces derniers se lavent facilement, résistent aux brûlures de congélation et ne contiennent aucun BPA. N’oubliez pas de laisser refroidir légèrement leur contenu avant de les mettre au congélateur.