Dinde Butterball farcie à la pancetta et aux noisettes

25 minutes       2-4 heures       15 6-8 portions

INGrédients

1 dinde entière congelée Butterball de 5-6 kg4 gousses d’ail, tranchées sur la largeur10 feuilles de sauge2 petites oranges3 c. à soupe de sel kasher2 c. à soupe de poivre frais concassé3 c. à soupe d’huile végétale1 paquet de farce maison Butterball2 ¼ tasses de pancetta, coupée en dés d’un pouce⅔ tasse de noisettes grillées, hachées

PRÉPARATION

  1. Décongeler la dinde en suivant les instructions sur l’emballage ou sur le site Web de Butterball. Cela peut prendre quelques jours selon la taille de la dinde.

  2. Lorsque vous êtes prêt à faire cuire la dinde, préchauffer le four à 400 °F.
  3. Cuire la farce Butterball selon les directives de cuisson figurant sur l’emballage.
  4. Chauffer une poêle à feu moyen. Ajouter les cubes de pancetta et laisser cuire environ 10-15 minutes, en remuant fréquemment pour que le gras commence à fondre et que les cubes deviennent croustillants.
  5. Placer la farce Butterball cuite dans un moyen bol. Ajouter les noisettes et la pancetta croustillante, et bien mélanger.
  6. Assembler la dinde en tirant doucement la peau vers le haut, puis placer une tranche d’orange à l’intérieur et la pousser vers l’avant de la dinde. Répéter l’opération jusqu’à ce qu’il y ait une rangée de tranches d’orange. Ajouter les feuilles de sauge, les tranches d’ail et les oranges. Refaire une rangée de tranches d’orange, de sauge et d’ail jusqu’à saturation.
  7. Farcir la dinde avec la farce à la pancetta et aux noisettes. Avant la cuisson, badigeonner la peau de la dinde avec le mélange de sel kasher, de poivre frais concassé et d’huile végétale.
  8. Cuire jusqu’à ce que le thermomètre à viande indique une température interne de 180 °F / 82 °C dans la cuisse et 165 °F / 74 °C au centre de la farce.